Aloatec
Accueil du site > Solutions Qualité > Contrôle automatique par capteur laser

Contrôle automatique par capteur laser

Les capteurs laser permettent d’obtenir une mesure précise dans une large plage de mesure. Il existe de nombreuses variantes à une ou deux dimensions couvrant des dimensions de quelques centimètres à plusieurs dizaines de centimètres. Pour les dimensions supérieures, ALOATEC propose des solutions sur mesure associant protection des éclairages parasites, laser de catégorie II ou III et filtres interférentiels.

Associés à un travelling, ces capteurs permettent aussi de reconstituer des formes en 2D et 3D et ainsi mettre en évidence les défauts de forme.

Ces capteurs sont aussi mis en oeuvre pour piloter et/ou contrôler automatiquement des machines de soudage et d’usinage.

ALOATEC a noué depuis plusieurs années des partenariats avec des fabriquants de capteurs laser permettant de proposer la meilleure solution technique au meilleur coût.

ALOATEC assure la prestation complète, de l’analyse du besoin du client à la réalisation industrielle. Les étapes importantes des projets incluent la réalisation d’une analyse fonctionnelle détaillée et la recette de l’installation afin d’assurer une installation industrielle sans soucis dans les meilleurs délais.

Haut de page

Mots-clés

Enregistrer au format PDF