Aloatec
Accueil du site > Solutions Qualité > Contrôle automatique par analyse d’images

Contrôle automatique par analyse d’images

L’évolution des technologies a permis de démocratiser les systèmes de contrôle par analyse d’images. La complexité des problématiques posées impose une méthodologie d’approche rigoureuse. ALOATEC vous propose ainsi une démarche en 3 temps permettant à tout moment de maitriser les coûts.

1) Etude de faisabilité

ALOATEC écoute votre besoin et vous propose son expertise afin d’optimiser les coûts. ALOATEC propose une première phase de faisabilité basée sur l’enregistrement d’un échantillon de vidéos numériques et de paramètres process représentatifs de votre problématique.

2) Réalisation du prototype

Les enregistrements permettent d’analyser la variabilité de votre processus. Les protocoles de traitement d’images sont déterminés et éventuellement testés et évalués. L’étude permet au client de déterminer la rentabilité finale du dispositif de contrôle. A ce stade, le client peut décider de lancer un appel d’offre élargi permettant d’optimiser les coûts de l’installation industrielle. ALOATEC peut contribuer en tant qu’expert pour cette activité ou bien pour la réalisation finale.

3) Installation industrielle

ALOATEC assure les prestations d’engineering et de développement de l’application. Ses compétences incluent tous les domaines de l’informatique industrielle ainsi que l’informatique de gestion par exemple pour la réalisation d’interfaces de management INTRANET.

Contrôle de défauts de bobinage :

Contrôle de défauts de soudage/rabotage :

Jauge de largeur - Caméras linéaires :

Haut de page

Mots-clés

Enregistrer au format PDF