Aloatec
Accueil du site > Solutions Sécurité > Aloa_DETECT Flare : Surveillance des torchères

Aloa_DETECT Flare : Surveillance des torchères

Un système opérationnel rapide et performant

Aloa_DETECT Flare permet de surveiller les pilotes et les petites flammes des torchères de raffinerie. Le système s’installe facilement en dehors des arrêts de la raffinerie et complète efficacement les systèmes traditionnels de détection par thermocouple. La solution est très sensible, à titre d’exemple : installé à 300 m de distance de la torche, le système est capable de détecter les flammes pilote de 20 cm de haut.

En cas d’extinction de la torche, le système envoie une alarme au pupitre opérateur de l’unité.

L’opérateur visualise à tout moment le nez de torche en imagerie infra-rouge assurant une vision jour et nuit, même en présence de conditions météorologiques défavorables (brouillard, pluie ...). Cette fonctionnalité est très appréciée des exploitants et contribue à un meilleur fonctionnement de l’unité de production (chasse aux fuites, etat des pilotes et nez de torches ...).

La caméra est équipée d’une protection automatique contre l’exposition directe au rayonnement solaire susceptible de détruire le capteur de la caméra thermique. Durant l’exposition directe au rayonnement du soleil, le système continue à être opérationnel et assure une protection de la torche 24H/24 et 365 jours par an.

Aloa_DETECT Flare peut recevoir en option la mesure des fumées noires aloa_DETECT Pollutions.

De nombreuses solutions d’installation sont réalisables : coffret anti-déflagrant, coffret étanche inox, report en salle de contrôle ... Nous contacter pour de plus amples informations.

La solution est éprouvée et installée sur de nombreux sites pétrochimiques depuis de nombreuses années.

Les caméras thermiques industrielles sont fabriquées par le leader mondial FLIR Systems partenaire de la société ALOATEC.

Haut de page

Mots-clés

Enregistrer au format PDF