Aloatec
Accueil du site > Solutions Sécurité > Aloa_DETECT Fire : Détection des risques incendies

Aloa_DETECT Fire : Détection des risques incendies

Détecter les points chauds avant qu’ils ne provoquent un incendie

La solution aloa_DETECT Fire permet de surveiller de larges zones à l’aide de caméras thermiques et de caméras visibles.

Le système trouve son application dans les grands ateliers de réparation des bus au gaz des collectivités, dans les incinérateurs d’ordures ménagères et plus généralement dans toute unité dont le coût du risque incendie nécessite d’assurer la meilleure protection possible.

Un point chaud inattendu est immédiatement détecté. Selon le niveau de ce point chaud, une pré-alarme ou une alarme est envoyée à la centrale d’alarme, au poste de garde ou à tout autre système assurant l’intervention.

Le film de l’incident démarre quelques secondes ou minutes avant le début de la détection permettant aux équipes d’intervention de mieux comprendre l’origine du problème.

Le système comprend une interface visualisant toutes les caméras connectées dans un grand panneau découpant les installations en zones. Toutes les fonctions de la vidéo numérique sont disponibles : enregistrement 24H/24, sur évènement, zoom ...

La technologie de détection repose sur les caméras FLIR Systems partenaire de la société ALOATEC.

Les caméras peuvent être montées sur tourelles, dans des caissons de protection pour l’extérieur. De nombreuses configurations d’installation sont réalisables afin de s’adapter à toutes les demandes.

Exemple d’application

Exemple sur un dépot d’autobus gaz à Transpole LILLE

Vidéo réalisée par FLIR

Haut de page

P.-S.

Juillet 2016 - BVB, le groupement BOUYGUES & VINCI commande aloa_DETECT Fire avec 12 caméras LWIR pour la surveillance de la centrale de TCHERNOBYL.

Enregistrer au format PDF